La robe Coperni de Bella Hadid élue costume mode halloween 2022

AccueilBeautéLa robe Coperni de Bella Hadid élue costume mode halloween 2022

Le défilé de mode de la Maison Coperni printemps-été 2023 a été clôturé par une performance du scientifique Manel Torres, le 30 septembre 2022. À la Fashion Week parisienne, en direct, Manel Torres a pulvérisé une robe sur la mannequin américaine Bella Hadid. Les images marquantes de ce moment sont devenues virales sur les réseaux sociaux et ont également marqué l’histoire de la mode. En effet, la robe Coperni de Bella Hadid est classée comme vêtement populaire pour Halloween 2022. Voyons dans notre article, les détails de cette vaporisation d’une robe sur la mannequin Bella Hadid, qui s’est déroulée à la fin du show de la marque Coperni et sous le regard de tout le monde.

Robe Coperni sur la mannequin Bella Hadid devient viral sur les réseaux sociaux

Le déguisement réalisé par Coperni n’a rien d’effrayant. Cela marque le concept d’Halloween qui s’éloigne de l’idée d’horreur tout en gardant le concept d’accoutrement. Plus le déguisement attire plusieurs spectateurs et évocateurs d’un grand moment de culture populaire, plus ceci fera le tour des réseaux sociaux. Cela a fait surgir de nombreuses questions se rapportant sur les images fortes et ce que les spectateurs ont pu retenir, cela à cause de ce grand moment de Coperni qui n’a même pas encore dépassé 1 mois que plusieurs acteurs de l’industrie qualifient ce défilé comme une date spéciale dans l’histoire de la mode.

Outre le côté esthétique de la séquence, l’aspect technique reste à discuter afin de comprendre si ce moment est avant-gardiste pour le secteur de la mode. Loïc Prigent, le documentariste de mode, s’est glissé dans les coulisses lors de cette séquence de Coperni avec la mannequin Bella Hadid à travers une vidéo qu’il a publiée le 15 oct. 2022 sur YouTube.

Technologie Fabrican lors de la fermeture incroyable du défilé de mode Coperni

Pour la fermeture du défilé Coperni à la Fashion Week de Paris, les concepteurs ont opté pour la mannequin Bella Hadid pour dévoiler leur dernière pièce du show. Bella Hadid est restée debout pour une durée de 15 minutes sur un podium éclairé. Elle était entourée d’un groupe muni de pistolets pulvérisateurs et elle s’est faite aspergée d’une substance blanche sur son corps pour réaliser le contour d’une robe. Un exploit qui est devenu viral sur :

  • Instagram ;
  • Twitter ;
  • TikTok.

Coperni a choisi la technologie Fabrican pour réaliser la robe sur Bella Hadid. Les concepteurs Sebastien Meyer et Arnaud Vaillant sont les cerveaux qui se trouvent derrière la marque ultramoderne de Coperni à Paris.

Robe Coperni de Bella Hadid

 Ils ont eu l’idée d’utiliser la technologie, en optant pour le procédé du « spray-on » mise en œuvre par Fabrican, une industrie conçue par le scientifique Manel Torres.

Cette technologie de « spray-on » se base sur la réalisation d’un tissu non tissé, à l’aide d’un liquide composé de :

  • Coton ;
  • Laine ;
  • Fibres synthétiques.

Robe Coperni sur Bella Hadid classée mode pour Halloween 2022

Pendant le défilé de mode de Coperni printemps-été 2023, la mannequin Bella Hadid a fait son entrée dans la salle des textiles, habillée seulement de sous-vêtements de couleur chair. Une fois que la mannequin Bella Hadid a été face au groupe de scientifiques, le modèle se faisait asperger d’un liquide blanc qui instantanément s’est changé en une robe, faite d’un tissu semblable à du Jersey.

Le défilé mené par Coperni lors de la Fashion Week a marqué le dernier mois de la mode. À ce défilé se sont jointes les capitales occidentales de la mode comme :

  • New York ;
  • Londres ;
  • Milan ;
  • Paris.

Ceux-ci ont également présenté leur collection pour le printemps-été 2023. Le 30 septembre 2022 passé, grâce à une technologie créée par un groupe de scientifiques, la marque Coperni a pu pulvériser en direct, une robe sur la mannequin Bella Hadid. La performance de Coperni lors de ce défilé a permis de remémorer un autre grand moment de l’histoire de la mode, c’était pendant le final du célèbre défilé de mode Alexander McQueen printemps-été 1999 lorsque le top model Shalom Harlow a été pulvérisé de peinture à l’aide de 2 bras robotiques. Cette nouvelle séquence de robe Coperni a marqué tous les amateurs de mode. Il y a même certaines personnes qui voulaient reproduire cette idée de robe en tant qu’accoutrement pour Halloween 2022. Parmi ces personnes, on a l’influenceuse Lena Mahfouf (Lena Situations), avec la précieuse aide de son meilleur ami Marcus qui a pu reproduire le passage de la pulvérisation de la matière blanche sur son corps afin d’obtenir une robe comme étant un déguisement pour Halloween le 31 oct. 2022 passé. Sur des vidéos sur TikTok, plusieurs personnes mentionnent dans leur publication la séquence de reproduction de la robe Coperni de Bella Hadid.

Toute cette substance est vaporisée grâce à un pistolet pulvérisateur directement sur le corps du mannequin. Dès que celle-ci entre en contact avec la peau, elle se change en un tissu prêt à être porté et surtout réutilisable.

A lire aussi : https://nacello.fr/beaute/quel-budget-pour-mon-lisseur.html

Sommaire: